Marie-Christine CHAILLOU

Accueil Présentation Galerie Actualités Ils ont aimé Contact Liens

portrait d'artiste

« A lire dans le numéro 33 de la revue "Maison Actuelle", parue en novembre 2013 ».

Monsieur Yannick Urrien, novembre 2013

« Ceux qui suivent cette artiste auront plaisir à la retrouver et ceux qui ne la connaissaient pas encore seront enchantés de découvrir ses créations. Elle se distingue en créant une atmosphère artistique avec des tableaux colorés qui laissent libre cours à l'imaginaire du visiteur. c'est une invitation à la poésie. Les visiteurs sont toujours impressionés par l'énergie de ses formes et des couleurs. Les spécialistes de l'art sont unanimes, c'est une exposition à ne pas manquer ».

Monsieur Citeau, Mesquer,octobre 2013

« Une incroyable sensation de dynamisme se dégage de ses oeuvres. Le visiteur est littéralement emporté par l'énergie de ses formes et de ses couleurs ».

Un observateur de l’art prend l’air, avril 2011

« De la peinture à la sculpture en sortant des sentiers battus. Sculpteur de parpaings au fini béton ciré. Des œuvres abstraites bien sûr, au poli parfait, aux couleurs douces et chatoyantes qui égayent le jardin et qui subissent les intempéries sans broncher ».

Monsieur Patrick Lehmann, 2010

« Un art concrètement abstrait. La découverte d'un artiste, c'est toujours la découverte d'un univers. Cette artiste originale se démarque des tendances et des courants qui nourrissent l'actualité. Ici, pas de cérébralisme, mais des émotions qui prennent racine dans la personnalité de l'artiste et qui se teinte d'humanisme par son regard poète sur les choses de la vie. Son aptitude à traduire ce qui la touche par une écriture très personnelle lui ouvre grandes les portes d'un art qui se décline sur les toiles, par des sculptures ou des gravures. Le bonheur, c'est qu'elle excelle dans ces trois domaines. A l’image de ce que disait Auguste Rodin : "Un art qui a de la vie, ne reproduit pas le passé, il se continue" ».

Monsieur Patricio Rojas San Martin, 2010

« Equilibre des contraintes, tunnel de la lumière, forceps du destin, bisou sur les deux joues ».

Monsieur Cyril Héron, 2009

« Falaises de silence, masses de couleurs , tensions et formes de la vie, les œuvres de Marie-Christine Chaillou, nous donnent à voir beaucoup de force et de beauté, dans leur patient découpage du monde en pans de couleurs pures. On s’enchante de cette symphonie géométrique ».


© 2012 Marie-Christine Chaillou - Reproduction interdite sans autorisation.

Merci de prendre connaissance des mentions légales.